Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Miss Pateliere
22 mars 2008

Verrine tomates confites, crevettes et avocat

J'aime beaucoup préparer des verrines lorsque je reçois à la maison. Le principe ? Superposer divers aliments, de différentes couleurs et de différentes natures : des légumes, des crèmes, des préparations à base de poissons, des mollusques, etc...
La verrine, une véritable astuce car elle permet de présenter une entrée épatante aux yeux des convives, riche en saveurs et très facile à la préparation. C'est important.

Eh oui, car les verrines que je vous présente depuis quelques temps sont relativement rapides et faciles à préparer. Elles demandent peu d'investissement et sont cependant très bonnes !


1


La préparation pour environ 4 petites verrines :

1ère couche : la crème d'avocat au jambon

  • 1 tranche de jambon découennée, dégraissée
  • 1 cuil. soupe de fromage à tartiner
  • 1 cuil. café de lait
  • 1 avocat mûr à point
  • 1 pincée de sel
  • 1 pincée de poivre
  • 1 pincée de massala (ou choisir d'autres épices)

Mixer tous les ingrédients afin d'obtenir une crème onctueuse.

 

2ème couche

  • quelques tomates confites (ne pas hésiter à les couper en petits morceaux)


3ème couche

  • quelques crevettes
  • de la ciboulette émincée
  • du sablon de tomates (facultatif) 


Publicité
Publicité
Commentaires
S
Excellente recette
H
Vous êtes plagiés ici:<br /> http://cuisine.abidjan.net/recette.asp?RecetteID=7538<br /> <br /> J'entame une "procédure" pour ôter toutes les recettes plagiés.
K
Quelles jolies verrines!!
H
c'est très joli et parfait pour l'apéritif, c'est chic
V
Dommage que je n'aie pas d'aussi jolies verrines que les tiennes...<br /> <br /> @+ et joyeuses Pâques ! :)<br /> Val
Publicité