Deuxième jour ensoleillé... Super ! Des envies de salades fraîches me reviennent. Alors, zou ! Petit tour à la cuisine pour voir ce qu'il me reste afin de préparer une petite composition de saison. Des fèves toutes fraîches, des radis roses, du tofu aux olives, des tomates mi-séchées... Bien, bien... mélangeons tout ça, et on verra bien.

On verra quoi ? Une belle et bonne salade, avec des saveurs et des couleurs, des senteurs variées. Vivement l'été !


Astuce : une façon de préparer les fèves.

Ecosser les fèves et les laver rapidement. Les plonger dans une eau bouillante cinq minutes puis dans de l'eau bien froide. Retirer la peau de chaque fève.

Les fèves préparées de cette manière seront plus digestes.

Les atouts nutritionnels de la fève

Une des particularités de la fève :'elle est très riche en protéines. Beaucoup plus que la plupart des légumes frais. Elle est ainsi recommandée pour les personnes mangeant peu de viandes.  Egalement riche en minéraux, en vitamines B et C, et en fibres.


Les ingrédients :

800 g de fèves à écosser
200 g de tofu (j'ai pris celui aux olives, déjà préparé)
1 poignée de tomates mi-séchées
1 yaourt de soja nature
1 poignée de radis roses
des herbes fraîches
1 cuil. soupe d'huile d'olive
sel


IMG_1886


La préparation :

Préparer les fèves et les mettre dans un saladier. Laver les radis, et couper leurs fanes. Les couper en lamelles et les ajouter dans le récipient. Verser le yaourt de soja, les tomates séchées.

Couper en dés le tofu et l'incorporer dans le mélange. Assaisonner d'huile d'olive et de sel. Ajouter des herbes fraîches ciselées.


IMG_1872