Un repas complet cette sympathique tarte au brocoli et au saumon fumé. Dégustée tiède, elle révèlera de cette façon toute sa saveur et on profitera de sa croûte aux flocons de céréales qui sera bien croustillante et chaude.

J'ai acheté du saumon fumé bio. C'est moins cher sous forme de chutes et c'est parfait pour des préparations telles que les quiches.

Je n'hésite pas à confectionner des tartes aux légumes pour les jours de bureau. Entre midi et deux, une part de quiche ou de tarte est facile à manger et constitue un repas équilibré si on la complète d'une crudité : salade verte ou autre légume cru et d'un fruit en guise de dessert. Pour le repas du soir, c'est une bonne idée également et qui contente toujours tout le monde !


 

00006


Les ingrédients :

La garniture :
400 g de brocolis
150 g de saumon fumé
3 oeufs
20 cl de crème de soja
1 cuil. café de moutarde
poivre, sel
1 cuil. soupe de farine de riz

La pâte croustillante :
40 g de flocons de céréales (de kamut ou autre)
150 g de farine demi-complète
4 cuil. soupe d'olive
sel



00011


La préparation :

Cuire à la vapeur pendant une quinzaine de minutes les bouquets de brocoli. Dans un bol, battre les oeufs en omelette. Ajouter la crème de soja, le saumon fumé coupé en petits morceaux. 
Assaisonner de poivre, d'un peu de sel et de moutarde. Ajouter le brocoli et la farine de riz.

Préchauffer le four à 180°.
Pour la préparation de la pâte, dans le bol du robot, verser la farine, les flocons, du sel et l'huile d'olive. Mixer le tout et ajouter l'eau nécessaire pour obtenir une pâte souple.

Etaler la pâte dans un moule préalablement graissé et verser la garniture. Cuire la quiche pendant 40 minutes.