Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Miss Pateliere
14 juillet 2007

Le pourpier


00034


Le pourpier est une plante au goût légèrement acidulé. Elle appartient à la famille des "succulentes". On la trouve souvent dans le jardin, à l'état sauvage. 

Il se mange en salade crue ou cuit en mélange avec des légumes. Par exemple en purée avec les pommes de terre ou bien avec une poêlée de petits pois, etc...

Associé à de la tomate, le pourpier perd un peu de son acidité.

 

DES IDEES SUR LE NET !


Le site iSaveurs met à l'honneur cette plante dans une SALADE DE POURPIER AUX OIGNONS NOUVEAUX.


Anne, sur son site "blogbio", propose deux recettes avec le pourpier.

  • L'une en salade, crue :

LA SALADE DE POURPIER AUX GRAINES DE CHANVRE  

12993804_p


  • L'autre avec du pourpier cuit :

LES PETITS POIS AU POURPIER

12993257_p


Vous pouvez aussi préparer le pourpier à la marocaine, présenté par Lakbira sur son blog "Toute la cuisine que j'aime" :

SALADE DE POURPIER A LA MAROCAINE

12761713_p


Publicité
Publicité
Commentaires
L
Merci beaucoup pour le clin d'oeil à mon blog!<br /> J'adore le pourpier et c'est toujours en salade que je le préfère (salade cuite)! On peut faire la même recette avec une plante qui s'appelle la mauve (si je ne me trompe pas!)ou bien tout simplement avec des épinards! ...le résultat sera toujours le même! c'est un régal!<br /> Bonne continuation pour ton superbe blog!
M
j'avoue que je ne connaissais pas du tout le pourpier!!
T
Pas si acide que ça (ça doit dépendre du sol en fait), mais hélas, je n'en ai plus dans mon jardin alors qu'il poussait généreusement il y a 2 ou 3 ans...
Publicité