Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Miss Pateliere
14 juillet 2007

Gâteau à la betterave rouge

J'ai envie d'originalité plus que jamais... Envie d'ingrédients inconnus, et de recettes folles !

Des gâteaux sucrés aux légumes, je trouve ça assez "tendance" et étonnement bon ! Quoique... j'ai encore beaucoup à explorer !

Par contre, j'aimerais goûter un jour à ce gâteau à la courgette et au chocolat présenté par la belle au blé dormant.

Les légumes à la saveur douce, sucrée se déclinent facilement en dessert. Après le gâteau à la carotte, je me lance dans le gâteau à la betterave rouge ; une recette inventée, des mesures un peu au hasard, mais en m'inspirant tout doucement de la recette de mon gâteau à la carotte !

Au hasard, peut-être, mais j'ai quand-même tout noté, on ne sait jamais, le goûter peut donner envie de recommencer l'expérience !

GARANTIE SANS GLUTEN ;-) !


 

00212



Ingrédients :

  • 200 g de betterave rouge crue
  • 10 cl d'huile (d'olive ou de tournesol, d'un goût plus neutre)
  • 150 g de sucre roux
  • 1 poignée d'amandes effilées
  • 3 oeufs
  • 120 g de farine de riz
  • 1 pincée de sel
  • 1 pincée de cannelle en poudre
  • 1/2 sachet de poudre levante

00167


Préparation :

Préchauffer le four à 180°.

Râper finement la betterave crue.

Casser les oeufs en séparant les blancs des jaunes.

Dans un bol, fouetter vigoureusement les jaunes d'oeufs avec le sucre. Ensuite, ajouter la betterave, la farine, la cannelle, l'huile les amandes et la poudre levante.

Battre les blancs en neige, en ajoutant à ceux-ci une pincée de sel. Ensuite, les incorporer doucement à la préparation.

Graisser un moule de votre choix (j'ai pris un moule à charlotte !!!) et verser la jolie pâte rose.

Enfourner pour 50 minutes.


00203


Publicité
Publicité
Commentaires
C
Bonjour!<br /> <br /> <br /> <br /> pourquoi ne pas faire fondre la betterave rouge en purée avant d'ajouter tous les ingrédients et les mixer ensemble?
C
Cette texture compacte et humide me plait beaucoup ! Et je suis toujours prete pour une nouvelle recette de gateau aux légumes !
A
Je découvre ton blog grâce à Lavande et sa récap "betterave". Ton oeil bleu de gourmande me donne envie d'y goûter !
L
Quelle bonne idée! Bravo!
G
je serais curieuse de gouter ce gateau, j'aime beaucoup la texture qu'il a !<br /> je note pour un prochain gouter !
Publicité