Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Miss Pateliere
12 mai 2007

Les madeleines amandes de Valérie Cupillard

4


Ce soir, j'ai pioché une recette dans un de mes livres préférés de Valérie Cupillard: les madeleines aux amandes. C'est chouette, j'ai PRESQUE tous les ingrédients pour une fois. Pas de farine d'épeautre. Mais je la remplace tout simplement par de la farine de blé bise. J'ai utilisé mon moule à mini-madeleines.

2

Elle ne sont pas aussi belles que sur la photo du livre, mais Je vous assure, elle sont délicieuses !

1


Madeleines d'amandes

- 1 verre d'amandes en poudre (blanches ou complètes)
- 1/2 verre de sucre de canne brun MUSCOBADO (j'ai utilisé mes restes : sucre complet + sucre intégral)
- 2 blancs d'oeufs battus en neige (j'ai ajouté une pincée de sel pour les monter plus facilement)
- 1 cuil. soupe de farine d'épeautre
- 2 cuil. soupe d'huile d'olive (j'ai hésité, puis j'ai mis !)

Mélanger la poudre d'amandes, la farine, puis le sucre. Incorporer l'huile d'olive et enfin les blancs d'oeufs. Remplir un moule à madeleines bien huilée (chose que je n'ai pas faite : d'où des madeleines avec une drôle de tête).

Enfourner à th. 7 pendant 15 minutes. Dès qu'elles sont bien dorées et bien gonflées, elles sont cuites. Démouler à l'aide d'une spatule quand elles sont encore chaudes (ah bon ?  Ben, j'ai attendu qu'elles refroidissent car autrement elles s'effritaient : cause manque de gras sur la plaque).

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité