Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Miss Pateliere
26 mai 2008

Croustillants biscuits aux flocons de kamut

IMG_1524

Dans une boîte en métal, enveloppés dans un papier de soie violet, j'ai enfermé mes petits biscuits croquants en forme de cookies. Je les ai cuisiné avec bonheur samedi matin avant de partir en week-end. J'aime l'odeur qui se dégage alors dans la cuisine...

Et ça donne un résultat très appréciable pour des goûters en perspective : la saveur des flocons de kamut, des amandes grillées et un arôme de pain d'épices  dans des petits gâteaux sec bien croustillants.

J'ai rarement l'habitude d'utiliser le beurre pour mes recettes sucrées. Pour une fois, il fait parti de ma recette. Mais on peut tout à fait le remplacer : par de la crème d'amandes, de noisettes, par de l'huile végétale ou de la margarine....

biscuits_kamut


Les ingrédients :

  • 200 g de farine de blé bise
  • 70 g de flocons de kamut (ou autres céréales)
  • 100 g d'amandes effilées
  • 130 g de beurre (j'ai mis 70 g de beurre demi-sel + le reste en beurre doux)
  • 100 g de sucre roux
  • 1 cuil. café de mélange "pain d'épices"
  • 1 pincée de bicarbonate de soude

IMG_1535



La préparation :

Préchauffer le four à 150°.

Dans une poêle, faire revenir à sec, pendant une minute ou deux les amandes effilées afin de les griller légèrement.

Dans un récipient, mélanger tous les ingrédients secs : la farine, le sucre, le bicarbonate, les épices, les amandes. Ajouter le beurre découpés en petits dés. Malaxer. Incorporer un peu d'eau et former une boule. Recouvrir d'un linge et laisser reposer pendant 30 minutes à 1 heure.

Façonner les croustillants de la taille d'un petit cookie. Déposer sur une plaque de four recouverte de papier sulfurisé et les cuire pendant environ 20/25 minutes.

Laisser refroidir sur une grille.

IMG_1458

Un biscuit aux flocons de céréales délicieusement aromatisé au pain d'épices...

IMG_1474

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Qu'est ce que de Ka farine de blé bise?
L
délicieux les biscuits. Il ne m'étaient à la base pas destiné, mais finalement, j'en aurais quand même mangé une grande partie ....
L
je suis toujours à la recherche de nouvelles idées biscuitées. Les tiens me donnent l'eau à la bouche! Je suis bien contente de découvrir ton blog qui est très attrayant!
M
ils ont l'air excellents! biises
F
J'adorerais manger un des biscuits très tendance!!!
Publicité