Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Miss Pateliere
14 mai 2008

Compote de rhubarbe, fraise et banane

Comme je l'avais dit dans mon dernier post, je n'ai pas cuisiné pendant le week-end. Alors pour débuter cette petite semaine de boulot, j'ai concoté un dessert tout simple avec les fruits que j'ai conservés au frais : quelques branches de rhubarbe, des fraises et de la banane. Et oui, 3 fruits pour une compote qui éveille les papilles, par son goût frais, piquant et acidulé.
L'épice star de cette recette : le gingembre.

Des suggestions autour de ce dessert :

On peut le déguster avec un produit laitier pour le rendre plus doux : du fromage blanc ou encore du yaourt. En fonction des goûts, du résultat que l'on souhaite obtenir, on peut y rajouter du sucre ou le remplacer par du miel, ou du sirop d'érable.



IMG_1268


Les ingrédients :

  • 500 g de rhubarbe
  • 200 g de fraises
  • 1 banane
  • 1 cuil. soupe de sucre complet
  • 1 pincée de sel
  • 1 pincée de gingembre



IMG_1286



La préparation :

Eplucher la rhubarbe. La couper en tronçons et la faire mijoter une dizaine de minutes dans une casserole, avec le sucre complet, une pincée de gingembre (quantité à votre convenance ! ) et une pincée de sel. Pendant ce temps, laver les fraises, les équeutter et les couper en dés. Eplucher également la banane et la couper en rondelles.

Incoporer les fruits dans la compote de rhubarbe. Laisser mijoter 5 minutes. Retirer du feu. Ecraser éventuellement cette compote à l'aide d'un presse-purée manuel. Laisser refroidir et mettre au frais.

Publicité
Publicité
Commentaires
L
je me suis régalé, même si c'était un poil trop piquant (peut-être un peu trop de gingembre à mon goût ...).
M
j ai jamais gouter a la rhubarbe mais mon petit doigt me dit ke ca doit etre delicieux!!!!!!
T
faut vraiment que je goute à la rhubarbe à voir des recette partout ça me donne envie très jolie compote
L
Le beau temps me donne aussi des envies de compotes et de salades de fruits bien fraîches. Vivement que je trouve de la rhubarbe !
L
mmmmmh, coïncidence, j'en ai fait une hier, avec un soupçon de pâte de pistache, c'est génial, ça sublime le tout! J ete fais de gros becs,<br /> <br /> Lisanka
Publicité