Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Miss Pateliere
4 mai 2008

Cheesecake aux dés de poires

Je vous propose aujourd'hui un gâteau à la poire qui rappelle le dessert lacté à la rhubarbe et aux framboises, proposé le 20 avril sur le blog. Il est également à base de fromage blanc et se mange très frais. Celui que je vous sers aujourd'hui a une tendre texture, presque comparable à de la mousse. Une saveur délicatement sucrée.

2

On peut, à partir de cette recette de base, composer d'autres desserts avec des fruits différents : en fonction des saisons ou au gré de nos envies du moment, les possibilités sont infinies ! En ajoutant des fruits secs, des graines, etc.  Et pourquoi ne pas choisir aussi d'incorporer de multiples épices pour aromatiser ce dessert frais et léger... qui promet de nous rafraîchir cet été ? !

1

Un gâteau frais et fondant...




Les ingrédients
:

  • 500 g de fromage blanc à 20%
  • 3 oeufs
  • 60 g de sucre roux
  • 3 poires
  • 1 sachet de sucre vanillé
  • 80 g de farine de blé bise
  • 1 pincée de sel
  • 1 pincée de bicarbonate de soude


5

Un gâteau frais et fondant...

1


La préparation :

Séparer les blancs des jaunes d'oeufs. Battre vivement les jaunes dans un récipient, avec le sucre et le sucre vanillé. Ajouter la farine, le fromage blanc et une pincée de sel.
Battre les blancs en neige ferme avevc une pincée de bicarbonate de soude. Incorporer les blancs, délicatement,  dans la préparation.

Eplucher les poires et les couper en dés ou en tranches. Graisser un moule rond. Etendre les fruits sur le fond. Couler la pâte dessus.

Cuire pendant 30 minutes à 180°.

Laisser refroidir à la sortie du four puis mettre au frais pendant au moins une heure avant de servir.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Et oui, comme tu peux le constater je me promène sur ton petit blog...j'aime beaucoup tes recettes et ce cheesecake m'a l'air fameux.
E
Moi j'ai adoré ! Juste ce qu'il faut de sucre à mon goût et j'ai particulièrement aimé le contraste de la pâte gonflée et des poires disposées en fond... <br /> Un régal très frais idéal pour l'été je crois !
M
Merci pour toutes vos suggestions ! Miam, avec des pépites de chocolat, des raisins secs, de la vanille... les idées fusent pour donner sans nul doute d'excellents résultats !<br /> A bientôt !
C
Dessert très léger qui me tente bien (avec des pépites de chocolat en plus??)
L
pas mal. Personnellement, une fois n'est pas coutume, j'ai trouvé ça pas assez sucré ! Je pense qu'en mélangeant un peu plus les poire au gâteau cette impression aurait été moindre ...
Publicité