Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Miss Pateliere
29 mars 2008

Gâteau amandin aux pommes

De l'amandin. Vous savez, vous, ce que c'est ? Eh bien, dans le rayon des fruits secs, j'ai trouvé hier des sachets d'amandin. En fait, cette poudre s'utilise comme de l'amande en poudre sauf que ça n'est pas que ça....

Pour un goût subtil, une saveur "intense", comme ils disent sur le paquet, la poudre d'amandin est un ingrédient que l'on peut incorporer dans les pâtisseries. Sa composition ? Un mélange d'amandes, d'amandons d'abricot et de noisettes.
Moi qui partais pour de l'amande en poudre, j'ai été tentée par l'amandin et j'en ai donc pris un sachet. J'ai mis mon imagination en marche, et j'ai très vite essayé une recette de gâteau avec cette poudre magique.

J'ai confectionné un gâteau amandin à la pomme. J'ai mis la dose côté arôme puisque j'ai ajouté à mon mélange quelques gouttes d'arôme d'amande amère et du rhum ambré.

Je dois dire que je suis contente du résultat. Avis aux amateurs et amatrices d'amandes... Ce gâteau est très moelleux et savoureux. Et d'une grande simplicité à faire !




9



6


Les ingrédients pour 4 personnes
:

  • 60 g d'amandes en poudre ou amandin
  • 30 g d'amandes effilées
  • 20 g de farine de riz
  • 80 g de sucre roux
  • 2 cuil. soupe d'huile
  • 2 oeufs
  • 1 cuil. soupe de rhum ambré
  • 1 c. café d'arôme amande amère
  • 1 cuil. soupe de jus de citron
  • 1 pincée de sel
  • 200 g de pommes (j'ai pris une belle pomme très croquante : pink lady)


La préparation :

Préchauffer le four à 150°.
Couper la pomme en petits dés.
Dans un bol, battre les oeufs entiers avec le sucre. Ajouter tous les autres ingrédients. Mélanger.
Graisser un petit moule.
Cuire pendant environ 40 minutes.

6

Publicité
Publicité
Commentaires
S
J'ai adoré. D'ailleurs, il n'a pas fait long feu ce gâteau ;)
S
tres jolie cakeeee
L
pommes et amandes?..j'adore!
M
Je viens de modifier mon post pour plus de précision : j'ai ajouté dans mon gâteau de l'arôme d'amande amère.
S
Tu as ajouté de l'amande douce ou amère ? Parce que quand je mets de l'amande douce, c'est par cuillère à soupe pour que je puisse le percevoir !<br /> J'ai de l'amandin dans mes placards... but no apples ! ahlala ...
Publicité