Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Miss Pateliere
2 mars 2008

Pesto mâche et crème de sésame

Il y a le pesto rosso, à la tomate sèche ; il y a le pesto d'hiver : on remplace le basilic par de jeunes pousses d'épinard. Et paraît-il qu'on peut faire également du pesto de salade verte ! J'ai envie d'essayer. Je pense que d'autres variantes sont possibles. Notamment concernant le corps gras, on peut facilement varier les produits et les quantités pour faire une sauce plus ou moins riche et plus ou moins goûteuse : de l'huile d'olive, ou/et des graines.

Sur mon blog, j'avais essayé au mois de mai, un pesto aux épinards, avec des noix de cajou et des graines de sésame. A redécouvrir...


1


Aujourd'hui, j'ai fait l'essai (réussi) d'un pesto avec des feuilles de mâche et de la crème de sésame qui est également appelé TAHIN. Une texture onctueuse, une belle couleur vert tendre, et un goût excellent très aillé.

00110



Les ingrédients :

  • 1 à 2 cuil. soupe de crème de sésame (complète ou blanche)
  • le jus d'1/2 citron
  • sel
  • 2 gousses d'ail
  • 1 cuil. soupe de fromage blanc ou de yaourt
  • 1 belle poignée de mâche


La préparation :

Laver la mâche et la faire sécher sur du papier absorbant. Eplucher la gousse d'ail. Retirer le petit germe à l'intérieur. Le couper en quelques petits morceaux. Mixer tous les ingrédients, afin d'obtenir une sauce crèmeuse.

Déguster avec des pâtes, des pommes de terres, un plat de légumes, ou en dip lors des apéritifs.


00109

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Belle idée!
E
Alors je note! plus qu'intriguée et séduite, d'autant plus que j'adore le sésame!
M
ça doit donner une crème bien onctueuse pour tartiner sur du pain complet.
T
Je suis sûre du résultat en bouche, une merveille !
M
très sympa cette petite recette. Est-ce que c'est un peu amer comme la mache?
Publicité