Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Miss Pateliere
28 février 2008

Moelleux à la patate douce

Je vous l'avais bien dit ! J'ai des tonnes d'idées de desserts à base de légumes en ce moment. Un des légumes sympas à cuisiner pour les recettes sucrées est LA PATATE DOUCE. La variété que j'ai choisi est celle à la chaire colorée, d'une couleur vieux rose / orange. Elle a une saveur très douce et peut être privilégiée à sa soeur qui a la chair blanche pour la confection des desserts.


7


Les ingrédients :

  • 180 g de farine semi-complète
  • 60 g d'huile d'olive
  • 280 g de patate douce
  • 120 g de sucre roux
  • 2 oeufs
  • 1 poignée de raisins secs
  • 100 ml de lait (végétal ou de vache)
  • 1 goutte d'huile essentielle de gingembre
  • 1 goutte d'huile essentielle d'orange douce
  • 1/2 sachet de levure
  • 1 pincée de sel



La préparation
:

Préchauffer le four à 180°.
Graisser un moule. Eplucher et râper la patate douce. La mettre dans un bol ; ajouter tous les autres ingrédients : la farine, le sucre, la poudre levante, le sel, l'huile d'olive, les huiles essentielles, les raisins, le lait et les oeufs battus.

Verser dans un moule et mettre au four pendant environ 40 minutes. 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Je suis une adepte des desserts aux légumes, et ce moelleux à la patate douce me plaît beaucoup !
C
J'adore les gateaux à la patate douce, et la patate douce tout court d'ailleurs !<br /> Moi j'ai envie d'essayer un gateau à la betterave, et au chou rouge aussi... je n'aurais jamais imaginer le chou rouge en version sucrée, mais depuis que j'en ai gouté du cuit à la vapeur, j'ai vraiment envie d'essayer : c'est doux, plutot sucré...<br /> alors bientot peut etre un gateau violet sur mon blog ;-) !
Publicité