Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Miss Pateliere
24 février 2008

Cake sucré à la tomate

7



Un gâteau pas comme les autres, car c'est un dessert avec entre autres pour ingrédient du coulis de tomates. J'ai découvert une saveur unique dans ce dessert, que je conseille à tous d'essayer !  Laisser vos préjugés de côté ! On peut cuisiner d'excellents desserts avec des légumes.... à suivre dans les prochains posts.
J'ai fait une variante de ce met en ajoutant à la recette une poignée de raisins secs et de la carotte râpée. Le gâteau se trouve plus adoucie, le goût y est un peu modifié mais les deux versions sont très bonnes !


Les ingrédients :

  • 220 g de farine semi complète
  • 200 g de sucre roux
  • 1/2 sachet de levure
  • 1/2 c. café de cannelle en poudre
  • 2 oeufs
  • 350 g de tomates en dés, en conserve
  • 200 g de compote de pommes
  • 1 pincée de sel

option : 1 poignée de raisins secs + 1 potion de carottes râpées



La préparation :

Préchauffer le four à 180°. Graisser un moule.

Mettre tous les ingrédients dans le bol d'un robot et mixer quelques instants.
Incorporer ensuite, éventuellement, les raisins secs et les carottes râpées.

Verser la pâte dans le moule et cuire au four pendant environ 40 minutes.

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Inconditionnel du gâteau à la carottes et en recherche de nouvelles saveurs, j'ai voulu tenter ce cake à la tomate. Pour ma part, la déception a été au rendez-vous. Est-ce la (trop?) grande quantité de fruits (200g de compote de pommes+350g de tomates pour 220 g de farine) ou l'absence de beurre, mais la texture "mouillée-pâteuse" du cake n'a pas du tout emballé mes convives...Je suggérerai, afin d'obtenir une "vraie" pâte moelleuse et aérienne (et non un agglomérat de tomates cuites) de diminuer de moitié la quantité de compote et de tomates et de mettre du beurre. Idem pour le sucre: à moins d'être en hypoglycémie, 200g de sucre roux est vraiment excessif.
C
whaou, un cake sacrément original, je n'aurais pas osé...
H
tiens voilà une recette plutôt originale...
M
Je note!
C
J'avais vu une recette de gateau aux tomates chez mitaine ecarlate, j'en vois une chez toi, ça me tente beaucoup... mais qu'est ce que j'attends !? ;-)
Publicité