Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Miss Pateliere
11 février 2008

Fondant aux 4 fruits

Dattes, pruneaux, pomme, mangue...

Voici les 4 fruits que j'ai utilisés pour confectionner cette recette de fondant SANS MATIERE GRASSE.
Diététique et délicieusement fondant... une pâte hyper moelleuse à faire fondre de plaisir, quoi !

C'est un dessert à déguster chaud ou froid, accompagné de fruits frais ou d'une petite sauce caramel par exemple.


Les ingrédients :

  • 100 ml d'eau
  • 150 g de dattes séchées
  • 50 g de pruneaux dénoyautés
  • 1 pomme
  • 1/2 mangue
  • 100 g de farine de riz (ou autre)
  • 80 g de sucre
  • 2 oeufs
  • 1/2 sachet de levure
  • 1 pincée de sel



00110


La préparation :

Préparer les fruits : dénoyauter les dattes, couper les pommes et la 1/2 mangue grossièrement en dés. Verser l'eau bouillante sur tous les fruits.

Dans un bol, verser la farine, les oeufs battus, la levure, le sel et le sucre.

Mixer les fruits jusqu'à l'obtention d'une pâte bien crèmeuse et ajouter au bol. Bien mélanger.

Cuire au four à 150° pendant 45 minutes environ. 


00157


00164


Publicité
Publicité
Commentaires
L
ooh j'adore! je note!
A
Des invités surprise à l'heure du thé ont beaucoup apprécié ce fondant !!<br /> J'ai remplacé les dattes par une pâte d'abricots que je trouve à la biocoop et la prochaine fois ce sera avec la pâte de dattes.<br /> Merci c'était délicieux !!
E
Quel délice sain et savoureux que voilà!
C
Ca a l'air vraiment délicieux !<br /> Et c'est dans le meme thème (dattes) que mes moelleux de ce week end...
K
Très chouette recette mêlant fruits frais et fruits secs, ce gâteau à l'air très fondant, j'aime beaucoup.
Publicité