Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Miss Pateliere
10 février 2008

Mousse au chocolat et tofu soyeux

Clin d'oeil à Valérie Cupillard qui nous a proposé dans son blog une excellente recette de mousse au chocolat au tofu soyeux. Une recette sans oeuf qui donne une mousse légère et fondante au goût subtil.

Je me suis lancée dans la préparation d'une mousse au chocolat et au tofu à base de raisins secs, préalablement macérés dans du rhum ambré.
Le résultat ? Une crème voluptueuse, avec un arôme très puissant et un bon goût de chocolat ! Même les personnes qui disent ne pas apprécier les raisins peuvent être surpris... Je leur donne le défi d'y goûter.



00080


Les ingrédients :

  • 100 g de chocolat noir à fondre
  • 70 g de raisins secs
  • 2 cuil. soupe de rhum
  • un peu d'eau
  • 200 g de tofu soyeux
  • 1 cuil. soupe de sucre blond
  • 1 cuil. soupe de lait


La préparation :

Faire macérer toute la nuit les raisins secs dans le rhum et un peu d'eau.
Le lendemain, égoutter les raisins et les mixer finement. Fondre le chocolat au bain-marie avec une cuil. soupe de lait. L'incorporer aux raisins et mixer le tout. Ajouter ensuite le tofu soyeux et le sucre. Mixer à nouveau.

Mettre la préparation au frais pendant quelques heures.


Publicité
Publicité
Commentaires
L
Très belle cette mousse, j'aime beaucoup le goût du tofu soyeux!
A
La photo est magnifique! Je pense que ce dessert, en plus d'être bon, doit être diététique! J'adore!<br /> <br /> Concours chocolat sur Wikisine.com
N
ça devait être délicieux!
Publicité