Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Miss Pateliere
5 janvier 2008

les orangettes

Ce que j'adore faire pendant la période des fêtes de Noël, c'est la confection de gourmandises : truffes au chocolat, fruits secs fourrés, orangettes...etc.

Je vous laisse découvrir quelques recettes que j'ai élaborées il y a quelques jours pour offrir dans des ballotins dorés et aussi pour en profiter à la maison après le repas ! Les orangettes, ça c'est top !




00028


Les ingrédients :

  • 3 belles oranges bio
  • 100 g de sucre blond
  • 150 g de chocolat noir


La préparation :

Laver les oranges. Prélever le zeste en longs rubans. Les couper en lanières. Ebouillanter puis égoutter 3 fois. Porter à ébullition le sucre avec environ 10 cl d'eau. Plonger les zestes et cuire pendant 30 minutes.

Laisser refroidir les zestes sur une feuille de papier sulfurisé, et en les séparant bien les uns des autres.

Fondre le chocolat au bain-marie.

Tremper les zestes dans le chocolat. Les égoutter sur une grille ou les poser sur un papier guitare.

A conserver dans une boîte hermétique !



DANS UN BALLOTIN DORÉ POUR OFFRIR...

00036


Publicité
Publicité
Commentaires
V
Trop classe les orangettes! J'en ai aussi fait avant noel, hummmmmm!
Publicité