Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Miss Pateliere
21 novembre 2007

Terrine de lentilles corail

00050



La lentille corail est une lentille vendue décortiquée. A sa cuisson, elle explose et elle devient une sorte de purée grumeleuse.
J'ai ainsi eu l'idée d'en faire une terrine en m'aidant de l'agar-agar. Ca donne une terrine à la texture fondante, au  goût d'une grande douceur, et de jolies couleurs, rose/orange et rouge.


Les ingrédients :

  • 150 g de lentilles roses
  • 400 g de tomates concassées (en boîte de conserve)
  • 2 g d'agar-agar
  • 20 cl de soja à cuisiner
  • 1 pincée de curry
  • sel, poivre



La préparation
:

Cuire dans de l'eau, avec du poivre, du sel et une pincée de curry les lentilles roses pendant environ 15 minutes à feu moyen. Ensuite, incorporer la tomate et l'agar-agar. Remuer doucement pendant quelques minutes. Ajouter enfin la crème de soja. Bien mélanger.

Verser le mélange dans un moule choisi. J'ai pris pour ma part un moule à cake pour faire cette terrine.



00076


Une terrine à déguster bien fraîche en entrée ou je la suggère en plat principal pour le soir, accompagnée d'une salade verte...


00095

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Je l'ai testée hier soir en mini terrines...un régal...MERCI!!
N
j'aime beaucoup ton idée car c'est une lentille que j'ai déjà utilisé (en verrine) mais je n'aurais pas imaginé la cuisiner ainsi !<br /> <br /> bises<br /> nanou
E
L'agar agar, quelle magie ! :)<br /> <br /> Cette terrine est très appétissante, j'aime beaucoup !
L
Superbe idée, je prends note !
E
Superbe couleur!<br /> J'essaierai c'est sur!
Publicité