Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Miss Pateliere
25 octobre 2007

Pâte moelleuse au millet et aux pommes

En ce moment, je cuisine moins. Pour des raisons personnelles, ces prochains temps, j'aurais moins le temps à consacrer à cette activité que j'apprécie pourtant beaucoup.

Aujourd'hui, j'ai quand même une recette à vous confier... association du miel et du sucre complet pour cette pâte moelleuse au millet et flocons d'avoine et recouverte de fines lamelles de pommes.


Les ingrédients :

  • 50 g d'huile d'olive ou de margarine végétale pour cuisson
  • 3 cuil. soupe de miel
  • 70 g de sucre roux
  • 150 g de flocons d'avoine
  • 50 g de millet
  • 2 pommes
  • cannelle en poudre
  • 1 pincée de sel


1


Dans une casserole, verser le sucre, le miel et la graisse végétale (ou l'huile). A feu doux, remuer le mélange jusqu'à dissoudre complètement le sucre. Retirer du feu.

Cuire le millet une bonne vingtaine de minutes (1 volume de millet pour 2 volumes d'eau). L'ajouter au caramel.

Préchauffer le four à 180°.

Incorporer progressivement dans la préparation les flocons d'avoine puis le sel.

La couler dans un moule rectangulaire préalablement graissé.

Cuire au four pendant 30 minutes.


Publicité
Publicité
Commentaires
D
Bonjour, <br /> Quand mettez vous les pommes ? Juste avant la cuisson, et sur le "gâteau", coupées, apparemment en fines lamelles ? <br /> D'avance merci pour la réponse<br /> Danièle
C
Et ben, avec toutes ces bonnes choses je suppose que ça doit etre bon !
Publicité