Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Miss Pateliere
17 octobre 2007

Le thé matcha, et son arôme...

Le thé matcha, pour répondre aux questions posées au précédent message, apporte un arôme très agréable dans les préparations culinaires.
D'ailleurs, pour profiter encore plus de celui-ci, il est conseillé de faire infuser préalablement dans un peu d'eau chaude ou encore dans du lait.

On peut vite se rendre compte de l'intérêt du thé matcha en respirant son odeur. Cléa décrit très bien son effet sur son post du 15 août 2005 : "en une fraction de seconde, je me suis revue au Japon, dégustant une tasse de thé matcha les yeux fermés, assise en tailleur sur mon tatami". Elle nous faisait découvrir sa recette de marbré au matcha, avec comme d'habitude des ingrédients sains et pour un résultat savoureux.

Moi aussi, je me suis lancée dans un marbré. Que voulez-vous, je n'ai pas pu résister à la tentation. J'ai surfé sur internet et me suis vite rendue compte que de nombreuses recettes s'offraient à moi !

J'ai choisi celle présentée sur le blog "Amuses bouche", au chocolat blanc.
Et ce sont des collègues de bureau qui en ont profités alors...

10584615_p

Recette sur amuses-bouche, du cake marbré au thé matcha et chocolat blanc.
Merci pour cette excellente préparation !

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Je découvre ton blog qui est rempli de recettes toutes aussi appétissantes les unes que les autres.<br /> Une chose est sure : je reviendrai trainer par ici, histoire de saliver encore devant tes belles photos !
L
ton superbe cake me donne envie de refaire un gâteau au matcha!!
M
JE TIENS A PRECISER QUE CETTE MAGNIFIQUE PHOTO EST TIREE DU BLOG AMUSES BOUCHE.<br /> JE DIFFUSERAIS EGALEMENT UNE "PART" DE MON MARBRE...
C
Ce cake est tres beau, marbrage parfait !<br /> Je n'ai gouté qu'une fois au thé matcha, et je n'ai pas reussi à definir le gout auquel cela me faisait penser (courgette ? foin ?)
E
Superbes couleurs! et réalisation des plus réussies!<br /> Une fois de plus, en découvrant ton post, je me rends compte que le thé matcha manque vraiment dans mon épicerie!
Publicité