Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Miss Pateliere
19 septembre 2007

Pounti de blettes, figues et noix

Le farçou ou pounti à ma façon, dont l'ingrédient principal est la feuille de blettes, se mangent tiède ou froid, accompagné d'une salade verte ou de légumes chauds.

J'aime beaucoup faire cette terrine qui fait manger facilement les feuilles de blettes. Je la prépare le plus souvent dans un moule à cake. C'est une variante de la recette auvergnate avec du lard.

Je prépare la plupart du temps à l'avance le pounti. Je le conserve au frais. Au moment où je souhaite le servir, je le coupe en tranches individuelles et je le réchauffe à feu doux dans une poêle.

Cette recette participe au concours "A vos casseroles" sur Ô délices.



00032



Ingrédients pour un moule à cake :

  • quelques belles feuilles de blettes
  • 2 oignons
  • 1 ail
  • 100 g de farine (j'ai choisi celle d'épeautre)
  • 2 verres de lait écrémé
  • 4 oeufs
  • 8 figues coupées en 4
  • 1 poignée de noix ou de pistache...
  • sel, poivre



00067

00037




Préparation
:

Voir le farçou aux blettes et lardons présenté le 18 août. Il s'agit de la même recette, mais en remplaçant le lard et les prunes par des figues et des noix ou d'autres oléagineux, au gré des envies !


Publicité
Publicité
Commentaires
M
Je n'ai jamais essayé cette recette avec des épinards mais c'est une bonne suggestion. A suivre...<br /> Merci à vous !
F
Voilà, je voulais savoir si vous aviez fait cette recette avec des feuilles d'épinard à la place des blettes (je vis en Auvergne)
N
j'adore ce genre de terrine. La tienne est superbe à voir... je retiens l'idée d'associer blettes et figues...
M
j'ai le figuier qui croule sous les figues ,alors cette recette tombe pile poil!
M
Cela me semble bien appétissant ! Je n'ai jamais cuisiné de blettes masi ta recette me donne envie d'essayer !
Publicité