Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Miss Pateliere
9 septembre 2007

Terrine orange au quinoa gourmand

Ou que faire avec des restes de soupe et de céréales ? Voilà l'histoire. Hier, j'ai fait une soupe à la carotte, avec simplement 5 belles carottes et de l'eau salée. Il m'en restait aujourd'hui environ la moitié.
J'avais également un reste de céréales "quinoa gourmand" de la marque Tipiak. Un mélange de quinoa rouge, de quinoa blanc et de boulgour.
J'ai décidé avec tout ça, de cuisiner une terrine toute simple. Elle se prépare en 5 minutes, à condition d'avoir les restes... Si, par hasard, la veille, vous aviez préparé de la soupe et des céréales, et qu'il vous en reste aujourd'hui...
En tout cas, c'est très bien pour moi car je vous avoue, je n'avais pas du tout envie de cuisiner !

Je suis bluffée du résultat ! Une magnifique terrine, à la croûte orangée légèrement dorée. Une texture fine et de multiples couleurs à l'interieur : orange, blanc, rouge...


produit164

Les ingrédients à mélanger et à verser dans un moule à cake ou à terrine :

  • 180 g de quinoa gourmand cuit (mélange de quinoa blanc, rouge et boulgour)
  • la valeur de 3 carottes réduites en soupe (purée aditionnée d'eau, si vous voulez !)
  • 1 grosse cuil. soupe de farine d'épeautre
  • 150 g de brousse
  • 3 oeufs
  • sel, une pincée de curry


00035


Publicité
Publicité
Commentaires
C
Sacrée bonne tete cette terrine ! J'adore recycler les restes en cake, terrine, on obtient toujours un plat délicieux...
A
Bonne idée! J'ai toujours un paquet de Quinoa gourmand à la maison!
T
Oh...cette recette me séduit totalement...elle va me permettre de préparer en simultanée la purée de mon bonhomme et notre repas du soir ! Parfait !
F
Superbe terrine, j'adore ! ET je note, hop hop...
M
Je note!!
Publicité