Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Miss Pateliere
18 août 2007

Farçou aux blettes

Me voici de retour, après un déménagement et de courtes vacances en Vendée. Une semaine pour avoir un apperçu de cette belle région : marais de poitevin, La Rochelle, La Faute, La Tranche sur mer...


Les marais poitevin

00069



Franchement, quel bonheur les vacances après des jours de déménagement, aménagement, et bricolage ! Cependant, on peut dire que ma nouvelle cuisine n'est pas conçue pour des personnes qui concoctent et qui font mijoter ! Mais je me contente pour l'instant de ce que j'ai pour élaborer une de mes premières recettes au goût de rentrée...

Je me suis amusée à faire une variante du fameux farçou auvergnat, à partir des feuilles de blettes. 


Ingrédients :

  • 2 oignons
  • 1 bouquet de persil
  • 1 ail
  • des feuilles de blettes (5 environ)
  • 4 oeufs entiers
  • 2 verres de lait de soja
  • 2 verres de farine d'épeautre
  • une dizaine de prunes fraîches (on utilise normalement des pruneaux)
  • des lardons
  • sel, poivre

Préparation :

Laver les feuilles de blettes et les couper grossièrement. Les faire blanchir quelques secondes dans une casserole d'eau bouillante.
Eplucher les oignons et l'ail. Les hâcher.
Dans un bol, mélanger les oeufs battus en omelette, la farine, le lait, les lardons et les légumes.
Poivrer et saler légèrement.

Verser la pâte dans un moule choisi (moule à cake, ovale ou rond...).

Cuire pendant 45 minutes à 200°C.

Servir tiède en guise d'entrée ou de plat principal avec une salade verte, ou froid couper en petits morceaux à offrir pendant l'apéritif.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité