Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Miss Pateliere
13 juillet 2007

Crackers au sésame grillé

Il nous arrive souvent de faire des apéros dînatoires avec les amis. Les crackers des supermarchés sont souvent trop salés, trop épicés ou aromatisés chimiquement.

J'ai toujours une préférence pour les aliments naturels et cuisinés maison. Je présente ainsi aujourd'hui des crackers aux sésames grillés SANS GLUTEN. C'est du tout bio et c'est pas gras, pas trop salé. C'est une recette SIMPLISSIME.

Un lien vers le site ô délices, cette recette participe au concours "A vos casseroles", pour allergiques.


6

 


Ingrédients :

  • 80 g de farine de pois chiches
  • 80 g de farine de sarrasin
  • 4 cuil. soupe d'huile d'olive
  • 1 pincée de sel
  • 1 cuil. café bien pleine, de gomasio
  • 1 peu d'eau


Préparation
:

Dans un bol, mélanger les deux farines. Incorporer l'huile, le sel et le gomasio. Enfin, pour pouvoir faire une boule avec la pâte, ajouter un peu d'eau.

Etaler la pâte et découper des formes. Les mettre sur une plaque de four habillée d'un papier cuisson.

Cuire au four pendant 15 minutes à 170°. Surveiller la cuisson.



00094

Crackers tartiné de rillettes de concombre (base concombre, yahourt, basilic, sel)


 

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Merci pour cette recette que je vais tester je pense demain.<br /> Je l'ai mis sur mon blog avec un lien vers le tien, si tu es d'accord bien sûr.
N
Ces crakers me donnent très envie! Cependant, je ne sais pas ce qu'est le gomasio... Peux-tu m'éclairer?!<br /> Merci!
M
Très bonne idée cette recette ! Merci d'avoir participé au jeu A Vos Casseroles !
C
Ces crackers ont l'air d'être tout ce que j'aime !!
M
J'adore!! Ceux-là, je les retiens!
Publicité