Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Miss Pateliere
20 juin 2007

Verre d'avocat, feta et pamplemousse

En me promenant dans une librairie de la ville, au rayon des livres de recettes, je remarque que de nombreux ouvrages sont consacrés aux VERRINES. Des questions se posent alors dans ma tête...  Peuvent-elles constituer un plat principal ? A la cuillère ou à la fourchette ? Où trouve-t'on ces verrines ? Existent t-elles en plusieurs tailles ?

En tout cas, ce soir, je me suis vite calmée avec mes questions. J'ai fait avec ce que j'ai trouvé dans ma cuisine ; J'ai mis tout plein d'ingrédients dans un VERRE A WHISKY, par couches successives, mais c'est meilleur à manger tout mélangé. On a donc la possibilité de faire une "macédoine", en mélangeant les ingrédients avant présentation dans le verre.


Les ingrédients pour 2 verres :

  • 50 g de feta
  • 1 avocat
  • rillettes de thon (en conserve)
  • 1 demi-pamplemousse (ou plus)
  • 3 gressins au sésame ou autre biscuit salé
  • graines de sésame, sel, poivre, persil
  • citron

00351

Entrée dans un verre, mêlant diverses saveurs


Préparation :

Couper en cubes la feta, l'avocat, les quartiers du demi-pamplemousse. Ciseler le persil.

Dans chaque verre, disposer en couches successives les ingrédients suivants :
- les cubes de feta, parsemer de persil et de quelques graines de sésame,
- les rillettes de thon en fine couche,
- les dés d'avocat avec quelques gouttes de jus de citron, du poivre et du sel puis du persil,
- les quartiers de pamplemousse,
- les gressins émiettés grossièrement.

Servir frais.

00392

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité