Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Miss Pateliere
15 juin 2007

Nems au boeuf et aux pousses de soja

00176


Ouais ! Chui toute fière ! J'ai fait des nems ! J'avoue que ce n'était pas si évident ! La friture, ça me faisait peur. Et si je faisais gicler l'huile chaude dans toute la cuisine ?  Heureusement, tout s'est très bien déroulé. Sauf que ça sent fort dans la cuisine. Et pourtant, j'ai "frit" les fenêtres grandes ouvertes...

Pour rouler les nems, je n'ai pas la meilleure technique... Ils ne sont pas beaux, mais ils sont bons; C'est le principal, non ? Surtout quand on dîne à la maison. Mais je vous promets, la prochaine fois, je m'applique.

Exceptionnellement, le plat que je vous propose aujourd'hui n'est pas végétarien.


Les ingrédients :

  • 150 G de boeuf hâché
  • 1 oignon
  • 4 champignons noirs
  • un oeuf
  • 100 grammes de germes de soja
  • 25 grammes de vermicelles de soja
  • feuilles de galettes de riz
  • sel, sauce de soja
  • poivre
  • une salade (laitue ou batavia)
  • de la menthe fraîche

Préparation :

Faire gonfler les champignons et les vermicelles dans de l'eau tiède.
Hâcher l'oignon. Mettre en lamelles les champignons noirs, les germes de soja. Couper aux ciseaux les vermicelles de soja. Mélanger le boeuf, les lamelles de champignons, les vermicelles, les germes de soja, l'oeuf battu. Assaisonner de sel, de sauce de soja et de poivre.

Rouler les nems.

Préparer une friture : un à deux centimètres dans une casserole à feu assez vif. Faire frire les rouleaux.

Servir chaud avec de la salade et de la menthe fraîche. Disposer sur la table de la sauce soja et du nuoc mâm.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité