Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Miss Pateliere
14 juin 2007

Gratin au millet et aux épinards

Je viens d'acheter, je crois pour la première fois, du millet perlé. Cette céréale, cultivée en Afrique, surtout au Sahel, et en Asie, occupe une place très marginale dans nos pays.

C'est pourtant un aliment très nutritif car riche en vitamines et minéraux.

Avec le millet, j'ai fait un gratin et je l'ai associé aux épinards. Par facilité, j'ai sorti des épinards surgelés, mais on peut bien-sûr (et c'est mieux) utiliser des épinards frais.


00104


Pour 3 personnes :

  • 280 g d'épinards surgelés
  • 100 g de millet
  • 15 cl de crème de soja
  • 1 oeuf
  • sel, poivre
  • 1 oignon
  • 1 ail
  • gruyère râpé

Préparation :

Décongeler les épinards en les mettant à feu doux, dans une casserole, pendant dix minutes environ avec un ail, un oignon hâchés et un peu de sel.

Cuire le millet : 1 volume de millet dans 2 volumes d'eau. Laisser frémir à feu doux pendant environ 20 minutes jusqu'à absorption. Saler.

Graisser un petit moule à gratin. Etaler le millet. Ensuite, ajouter sur toute la surface la moitié de la crème soja et parsemer de gruyère râpé.

Incorporer la couche d'épinards. Puis ajouter le reste de crème, et généreusement, à nouveau, du gruyère râpé.

Cuire au four à 200° pendant environ 12 minutes.

Publicité
Publicité
Commentaires
S
merci pour la recette.<br /> <br /> svp par quoi on peux remplacer la crème de soja ?
Publicité