Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Miss Pateliere
12 juin 2007

Gâteau amandin aux abricots

Ce soir, je reçois ma grande soeur, et j'ai très envie de lui présenter un dessert. J'attrape les abricots qui commencent à faire la tronche et j'ai une idée d'un gâteau au sucre complet, aux amandes et aux abricots.


00129


Les ingrédients :

  • 3 oeufs
  • 80 g de sucre complet
  • 1 cuil. café de miel
  • 40 g d'amandes
  • 100 g de farine de blé T80
  • 1/2 sachet de poudre levante
  • 5 abricot

Préparation :

Dénoyauter les abricots et les couper en petits morceaux.
Dans une petite casserole, mettre le sucre, le miel et un peu d'eau.Faire chauffer à feu doux ce mélange pendant quelques minutes, en tournant régulièrement.
Verser ce caramel sur les morceaux d'abricots.

Battre les oeufs en omelette dans un bol. Ajouter la farine et la poudre levante, puis les abricots préparés.

Graisser un moule (j'ai choisi un moule rectangulaire). Verser la préparation.

Cuire pendant 30 minutes à 220°.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité