Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Miss Pateliere
9 juin 2007

Bricks aux légumes et au chèvre

Depuis déjà quelques semaines, (pour ne pas dire quelques mois !) j'ai des feuilles de bricks dans mon réfrigérateur.
J'ai une petite peur au ventre à l'idée de les utiliser, vue que j'ai très envie de confectionner POUR LA PREMIERE FOIS des petites bricks fourrées aux légumes et en même temps je crains de les rater.

Je passe à l'action. C'est aujourd'hui ou jamais. Franchement, ça fait bien trop longtemps que je garde ces feuilles au frais. Elles sont même devenues rigides et toutes craquantes.
J'ai posé sur la table de ma cuisine une serviettes mouillée, puis mes feuilles de bricks, enfin je les ai recouvertes d'une autre serviette humidifiée. Et, oh magie, elles sont redevenues souples, comme avant !

Inspiration...
Et hop ! Avec mes légumes frais du marché, petite ratatouille et puis du bon fromage de chèvre.


Les ingrédients pour 24 bricks:

Ratatouille :

  • 1 courgette
  • 1 aubergine
  • 1 oignon
  • 1/2 poivron jaune
  • 2 cuil. soupe de sauce de soja
  • 1 cuil. soupe d'huile d'olive
  • 1 cuil. soupe de sésame
  • jus de citron
  • sel
  • herbes de provence + menthe, basilic

Garniture complémentaire :

  • 140 g de fromage de chèvre frais
  • 2 oeufs battus
  • 2 cuil. soupe de farine de riz (ou de blé ou autres)

Préparation :

Couper en petits morceaux tous les légumes pour la ratatouille. Mélanger avec tous les autres ingrédients pour la ratatouille et faire cuire environ 10 minutes à la poêle.

00005

Dans une terrine, battre le mélange fromage de chèvre + oeufs + farine de riz. Introduire la ratatouille.
Couper en deux les feuilles de bricks.
Pour chaque demi-feuille, plier en deux dans le sens de la longueur. Sur une des extrémités, poser 2 cuil. café du mélange puis rouler.

Cuire au four pendant 15 minutes à 180°.

00034

00051

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité