Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Miss Pateliere
8 juin 2007

Quiche aux fanes de radis

Lorsque dans une botte de radis roses j'ai des belles fanes, je ne les jette jamais. Je profite de leur fraîcheur en les cuisinant de mille manière. En soupe ou en les incorporant dans des galettes végétales, dans les quiches. Comme celle-ci par exemple !

Très souvent, j'incorpore des graines dans mon appareil. Ici, j'y ai mis des graines de courge. Et dire que je détestais ça quand j'étais petite !


7


Ingrédients pour un moule d'environ 20 cm de diamètre :

  • 1 fond de tarte de votre choix. J'ai utilisé pour cette recette quelques feuilles de bricks.
  • les fanes d'une belle botte de radis roses
  • 3 oeufs
  • 1 brique de crème soja
  • 1 gousse d'ail
  • 1 oignon
  • 1 poignée de graines de courge
  • huile d'olive
  • 1 cuil. soupe de farine
  • sel, poivre

7


Préparation :

Dans une casserole, faire revenir quelques minutes les fanes coupées (ou mixées) avec l'ail, l'oignon, sel et poivre, + quelques gouttes d'huile d'olive. 

Dans un bol, battre les oeufs battus, ajouter la crème soja, les graines, la farine. Incorporer les fanes cuisinées.

Dans un moule, poser les feuilles de brick une à une en badigeonnant à chaque couche d'un peu de graisse (végétale ou beurre).

Répartir l'appareil sur le fond de tarte. Enfourner à 180° pendant environ 30 minutes.

2

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité