Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Miss Pateliere
28 mai 2007

Gâteau quinoa de la Pentecôte

La fête chrétienne ne donne pas d'instruction alimentaire spécifique en ce jour de la Pentecôte, profitons-en ! De toute façon, instruction ou pas, ça ne change rien pour moi...

Aujourd'hui, j'utilise des restes salés pour élaborer une nouvelle recette sucrée...

En effet, dans mon réfrigérateur, j'ai, dans une petite boîte, un volume de quinoa cuit en mélange avec de petites céréales telles que des graines de sésame et des flocons d'avoine.

Gâteau quinoa aux cerises

00010

D'abord, préchauffer le four à 180°.

Dans un grand bol, mélanger les ingrédients suivants :

  • 250 g de quinoa cuit et salé (on peut mélanger à d'autres céréales : flocons, graines...)
  • 250 g de cerises dénoyautées
  • 80 g de sucre roux
  • 1 cuil. soupe de farine
  • 3 oeufs
  • 1 sachet de sucre vanillé
  • 1 cuil. soupe de rhum ambré

00045

Couler la pâte obtenue dans un moule rond ou bien dans des moules individuelles.

Cuire à 180° pendant... un certain temps !!!! Evaluer en fonction de la taille du ou des moules et de l'épaisseur. Pour mes gâteaux individuelles, 20 minutes ont été nécessaires.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité