Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Miss Pateliere
25 mai 2007

Gratiné de thon et d'avocat

Ce matin, comme chaque vendredi, je suis allée avec plaisir faire mon marché avant d'aller bosser. Et j'ai mis dans mon panier un fruit que j'adore et qui commençait à me manquer : l'avocat.

Mariage de ce fruit légèrement citronné à un mélange de thon et de fromage blanc, gratiné au comté bien fruité.

Gratiné de thon et d'avocat

Recette POUR 2 GOURMANDS à présenter dans 2 ramequins :

Dans un saladier, mettre les ingrédients suivants :

  • une poignée de persil frais hâché
  • une cuil. café de sésame complet
  • 2 cuil. soupe de fromage blanc battu
  • 1 boîte de thon au naturel (de petite taille)
  • 1 cuil. café de jus de citron
  • poivre

4

Remplir les ramequins du premier mélange au thon.

3

La seconde couche :

  • 1 avocat écrasé à la fourchette
  • 2 cuil. soupe de jus de citron
  • 1 mini-pincée de sel
  • poivre

00068

Pour le gratiné,  tout simplement, prendre un petit morceau de comté, couper en tranches fines et déposer sur la couche d'avocat.

Passer au grill environ 10 minutes à 200°.

00078

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité